Hippothérapie

sous le regard...
... du cheval

...t'as le focus?...t'es sûre, ma copine ?

Les écuries
« Dessine-moi un cheval »
sont également un centre d’hippothérapie

visant la rencontre entre le cheval et la personne présentant une déficience physique ou mentale mais également en souffrance ou désireuse de découvrir une approche « différente ».
Le cheval est utilisé comme partenaire thérapeutique au travers de différentes approches telles que la rééducation avec le cheval, l’équitation adaptée, l’approche sensorielle et relationnelle et la thérapie avec le cheval. L’hippothérapie peut apporter des bienfaits sur le plan physique, psychomoteur, relationnel, émotionnel, social et verbale. L’analyse de la demande est une étape importante afin de déterminer les besoins de la personne.

Une séance « rencontre » vous sera proposée avant l’inscription afin d’envisager ensemble les différentes perspectives et de répondre à toutes vos interrogations.
Dans une volonté de répondre à toutes les demandes de manière professionnelle, les écuries « Dessine moi un cheval » font appels à des praticiens en hippothérapie d’origines professionnelles différentes et pour la plupart formés par l’ASBL Anthé-Anthésis, Association Nationale belge de thérapie avec le cheval.